Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Xavier HEMEURY devient directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de la plaine du Var

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 5 Avril 2012, 18:08pm

Catégories : #Nomination

Xavier_Hemeury.jpgPar arrêté du ministre auprès du ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé du logement, Xavier HEMEURY est nommé DG de l’Etablissement public d’aménagement (EPA) de la plaine du Var à compter du 2 avril 2012. Celui-ci succède à Thierry MARTIN, DG par intérim de l’EPA depuis septembre 2011, appelé à d’autres fonctions.

 

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Jean Monnet) après une formation d’ingénieur, Xavier HEMEURY, âgé de 58 ans, a commencé sa carrière en administration centrale (urbanisme, habitat et industrie). A partir de 1994, il occupe des fonctions de direction de services déconcentrés du ministère de l’Equipement (Oise, Indre et Loire, Pyrénées-Orientales). En 2008, il devient directeur général des Services (2500 agents) de la ville de Perpignan et contribue activement à la mise en œuvre de la première convention cadre Grenelle 2015 (Etat, Ville de Perpignan et Communauté d’Agglomération) visant à modifier en profondeur l’approche du développement urbain en agissant sur tous les domaines du développement de la ville : habitat, transports, conception et suivi des espaces publics, agriculture et alimentation, ressources et sites naturels…

 

Pascal Caillerez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents