Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 11:29

unnamed-copie-3.gif 

ZTE et l'opérateur E-TERA signent un protocole de coopération stratégique à hauteur de 50 millions d'euros sur 5 ans

pour le développement de projets « Smart City »

Dans un contexte de contrainte budgétaire fort, les collectivités locales doivent élaborer de nouveaux modèles de développement, face à des enjeux tels que la gestion durable de l'énergie et des ressources, l'optimisation des transports, l'amélioration de la qualité de vie des citoyens et le développement de l'activité économique et de leur attractivité... Au cœur de ces transformations, l'utilisation des ressources numériques est devenue un levier pour accompagner cette mutation des territoires.

e-téra s'est ainsi engagée dans un relais de croissance stratégique visant, au travers de « la Smart City », à rendre plus efficace et moins onéreuses les politiques publiques locales.

La mise en œuvre de tels projets conduit à nouer des partenariats forts au sein d'un écosystème d'entreprises, en particulier dans le domaine des objets connectés et des éditeurs de logiciels.

e-téra s'appuiera sur l'expérience et l'expertise de ZTE dans le domaine des « Smart City » développée et reconnue au niveau national et international : ZTE a, d'ores et déjà, mené à bien une centaine de projets Smart City avec des collectivités locales en Chine. ZTE développe des services dans les domaines de la santé, du tourisme et du transport avec la mégapole de Qin Huangdao, d'e-éducation à Tianjing ou construit un Datacenter et une plateforme Cloud à Nanjing.

L'accord prévoit que ZTE soutiendra e-téra dans ses actions à hauteur de 50 millions d'euros sur 5 ans pour accompagner sa stratégie de croissance, notamment dans la réalisation d'un site de réplication synchrone des données, la mise en œuvre d'une plateforme de visioconférence redondée, la fourniture d'équipements FTTH et IPTV...

Conformément à l'accord signé, ZTE et e-téra associeront leurs ingénieurs au sein d'équipes de travail communes pour une collaboration étroite et renforcée sur les projets mis en œuvre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Ghost 18/04/2015 11:55

E-Tera est financé en partie par de l'argent public et fait travailler avec cet argent une entreprise chinoise.
E-Tera devrait plutôt faire travailler des entreprises françaises qui paient leurs elles leurs impôts et leurs charges en France.
Et personne ne dit rien sur les choix de la direction...