Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, et CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, annoncent la signature d’un partenariat de R&D visant à transférer les technologies génériques issues du CEA au sein du « Laboratoire d’Innovation » du Centre de Cybersécurité de Sopra Steria, situé à Toulouse.
Au cœur de la filière cybersécurité, le partenariat entre le Sopra Steria et CEA Tech vise à accélérer, par un processus de co-innovation durable, le transfert technologique des laboratoires de recherche du CEA vers le « Laboratoire d’Innovation » du Centre de Cybersécurité de Sopra Steria afin de développer de nouveaux moyens de détection et de protection avancés. Il doit ainsi permettre aux experts de l’ESN (Entreprise de Services du Numérique) de délivrer des services de cybersécurité de référence mondiale.
En 2015, l’expertise opérationnelle en cybersécurité de Sopra Steria, couplée aux apports technologiques en interfaces homme-machine, traitement du signal et « machine learning » de CEA Tech, permettra de développer des solutions innovantes et adaptées aux besoins des opérateurs en situation de surveillance active.
Commenter cet article