La Ville d’Elancourt forme ses animateurs aux pratiques numériques et proposera aux élèves des TAP numériques dès le mois de novembre. Ce dispositif, pris en charge par la Ville, s’inscrit dans la continuité de l’Ecole Numérique en action depuis plus de dix ans.
Elle propose des activités sur cette thématique aux élèves des écoles élémentaires.
La Ville d’Elancourt a mis en œuvre un plan de formation aux pratiques numériques pour les animateurs municipaux. Ainsi, grâce à une coopération avec la DANE (Délégation académique au numérique éducatif) et l’Atelier CANOPE des Yvelines (lieu de création et d’accompagnement pédagogiques par excellence pour les enseignants du département), 42 animateurs bénéficiaires d’une formation accompagnent les enfants dans leur découverte des mondes numériques. Chaque animateur formé est doté du matériel, des ressources nécessaires et des locaux. Les travaux des enfants seront diffusés sur le site web de la Ville.
Les Chiffres clé de l’Ecole Numérique
L’Ecole Numérique d’Elancourt c’est : 21 robots, 42 animateurs formés, 2200 tablettes, 150 Tableaux Numériques Interactifs, 240applications pédagogiques, 500 auditeurs de visio conférences en anglais, 100 % d’écoles bénéficiant de la Fibre dès Novembre et 1Médiapôle, centre de formation.
Commenter cet article