C’est à la demande des collectivités de la région Midi-Pyrénées, exprimée dans le cadre d’une étude réalisée par les étudiants de Sciences Po Toulouse et commanditée par l’ORQUASI - L’Observatoire régional de la qualité de service des infrastructures de Midi- Pyrénées -, qu’est née l’application InCity.
Cette application mobile, associée à une plateforme web, permet de signaler les dégradations constatées sur le domaine public, de les classifier et de les géolocaliser.
Le point de départ est le citoyen qui constate une dégradation des infrastructures : réseaux d’eau, d’électricité, des routes, des pistes cyclables, des trottoirs notamment, et qui la signale à la collectivité. Cette dernière réceptionne alors le signalement et l’instruit.
InCity est un outil : ▪ d’aide pour les collectivités, ▪ de communication en temps réel entre les citoyens et les collectivités, ▪ de veille sur l’état des infrastructures : réseaux d’eau, d’électricité, des routes...permettant d’améliorer la qualité de service de celles-ci.
InCity est GRATUITE pour toutes les collectivités adhérentes à l’ORQUASI.
L’application a été développée par l’ORQUASI avec l’appui d’une startup toulousaine. Elle est d’ores et déjà disponible sur les stores (www.incityapp.fr).
Commenter cet article