L'innovation d'Hypervision Technology* -jeune entreprise innovante dans le domaine de la supervision des infrastructures informatique- a séduit Yves Lapierre, le directeur général de l'INPI. Celui-ci a choisi de déployer sa solution dans le data center interne de l'établissement public situé à Courbevoie. Yves Lapierre connaît bien la startup puisque c'est lui qui présidait le jury du concours final de la formation Challenge + HEC.
"Nous sommes dans une démarche de dématérialisation complète de notre activité, ce qui signifie que notre outil de production, c'est notre système d'information. L'enjeu est donc crucial en termes de disponibilité or cette disponibilité est aussi liée à celle du bâtiment dans lequel nous travaillons." La solution a été installée dans le data center interne de l'INPI dédiée au PRA/PCA. L'INPI a participé activement à l'optimisation de la solution pour répondre à ses besoins, dans une démarche de type co-construction et co-innovation avec Hypervision Technology.
"Nous avions des outils de supervision informatique d'un côté, des outils de supervision technique du bâtiment qui ne se parlaient pas jusqu'à présent" ajoute Yves Lapierre. "J'ai voulu coupler les deux systèmes de contrôle et c'est comme cela qu'est né l'idée de me tourner vers Hypervision Technology."
* Hypervision Technolgy propose aux entreprises une solution de supervision des infrastructures informatique mariant les données issues des consoles de supervision réseaux et des GTB. Baptisée Yuno, cette solution s'appuie sur une architecture issue de l'informatique industrielle pour assurer une disponibilité sans faille en cas de sinistre majeur. Yuno s'adresse tant aux grandes entreprises qu'aux opérateurs d'infrastructures Cloud
Commenter cet article