"La société SoyHuCe (City2gether) propose de récolter des informations et avis de citoyens pour les collectivités : déclarations d’incidents, de dégradations et pistes d’améliorations. Ces systèmes pourraient s’avérer utiles dans le privé lors des référendums d’entreprises, inscrits dans le projet de loi Travail débattu en ce moment".
Avec 3 Français sur 4 connectés à un Smartphone ou à une tablette en France, la ville de demain doit être repensée.
Le citoyen devient le premier relai d’informations de la collectivité : déclarations d’incidents, de dégradations, de violences ou de suggestions d’améliorations. Il participe à des e-sondages et peut contacter directement les élus selon les problématiques rencontrées.
De même, la ville de demain est dotée d’objets connectés : Flower Power (Parrot), capteurs sur la voirie, stations météorologiques… permettant à la collectivité et aux élus, d’adapter et d’arbitrer les dépenses selon les spécificités de chaque situation ou de chaque quartier.
L’ère de la Smart City : la ville intelligente, est née.
- La collectivité améliore le service public rendu à ses administrés.
- Le citoyen participe au développement et à l’amélioration des services de sa ville en se sentant écouté et en interagissant.
- Enfin, les Elus avancent avec leurs concitoyens, main dans la main, pour valoriser leurs politiques territoriales. En pilotant mieux, ils réhabilitent de fait la confianc
Commenter cet article