La FIRIP et Objectif Fibre partenaires pour porter un programme ambitieux
de formation contribuant à la réussite du plan France THD.
Objectif Fibre et la FIRIP viennent de signer une convention pour coordonner leurs actions dans le domaine de la formation. Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la signature au mois de juin 2016 de la convention entre la FIRIP, le gouvernement et l'Association des Régions de France destinée à structurer l'offre de formation au niveau national autour des besoins des industriels.
Toute la chaîne des acteurs est rassemblée
Objectif Fibre rassemble les principales fédérations représentatives de la fibre optique (FFIE, FIEEC, FFTelecoms, SERCE) représentant 7 570 entreprises, 656 000 salariés et 183 Milliards d'euros de chiffre d'affaires. Derrière celles-ci, se trouvent toutes les organisations qui financent et organisent les formations professionnelles du secteur.
Objectif : signer une EDEC avant la fin de l'année
Ce partenariat entre la FIRIP et Objectif Fibre est destiné à porter ensemble une démarche nationale sous la forme d'une EDEC (Engagement de Développement de l'Emploi et des Compétences) à signer avec l'Etat et les organisations professionnelles de toute la filière (équipementiers, opérateurs et installateurs), d'ici la fin décembre 2016. Un courrier vient d'être adressé au Premier Ministre dans ce sens.
L'objectif est de mettre en place un dispositif national d'animation, concerté dans tous les territoires et pour tout public, qui assurera l'adéquation entre les besoins en formation des entreprises et l'offre apportée en la matière par les professionnels de la formation.
Commenter cet article