La Ville de Nice et le groupe industriel ENGIE Ineo signeront mardi 17 janvier une convention de partenariat au 27 Delvalle, quartier général de la santé connectée.
Cette convention engagera ENGIE Ineo, filiale du groupe ENGIE à soutenir plusieurs projets, portés par la Ville de Nice et le CHU de Nice, liés à l’innovation santé, et permettant d’améliorer concrètement la qualité de vie et le bien-être des niçois. Cette convention prévoit le lancement d’une appli santé au service des citoyens, la mise en place d’ateliers de sensibilisation des enfants niçois à la préservation de la santé et de l’environnement, le déploiement d’une réflexion autour de l’éthique et des nouvelles technologies et la mise en œuvre du projet de Monitoring Urbain Santé Environnement.
Pionnières sur la santé connectée et la silver economie, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur font le choix d’initier des partenariats innovants notamment avec le monde entrepreneurial et font vivre le dynamique éco-système local. Cette convention renforce la structuration de la Cité Européenne de la Santé voulue par Christian Estrosi.
Commenter cet article