Les villes intelligentes pourraient « libérer » 125 heures par an à chaque citoyen
L'étude classe les 20 villes les plus intelligentes au monde en fonction de leurs performances et des déploiements de projets, dans quatre domaines clés : la mobilité, la santé, la sécurité publique et la productivité. Celle-ci révèle comment ces villes réussissent à produire des résultats positifs et concrets en matière de gain de temps, de productivité, d'amélioration de la santé et de qualité de vie générale, dans un environnement plus sûr.
Quelques chiffres clefs :
Mobilité
L'étude a déterminé qu'une infrastructure IoT intégrant de systèmes de circulation intelligents, de routes plus sûres, de parkings optimisés ou encore de télépéages peut faire économiser aux conducteurs jusqu'à 60 heures par an, alors qu’ils sont aujourd’hui contraints d’être immobilisés dans leurs véhicules.
Santé
Les villes intelligentes dotées de services de santé connectés peuvent jouer un rôle important en termes d’efficacité, en épargnant aux citoyens près de 10 heures par an, grâce notamment à des applications portables surveillant la tension artérielle ou encore la température.
Sécurité publique
Des logiciels sont utilisés pour prédire les lieux de crime potentiels et peuvent réguler le trafic en laissant libre route aux véhicules de services d'urgences en cas de problème. L’étude a estimé à 35 heures le gain de temps pour les citoyens grâce à ces équipements.
Commenter cet article