Eryma, acteur de la sûreté en France et expert de l’intégration de solutions IP, a été choisi par le SIPPEREC, Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Énergies et les Réseaux de Communication, à l’issue d’un appel d’offres du groupement de commandes de services de communications électroniques portant sur les études, la réalisation et la maintenance, la télésurveillance des services numériques d’aménagement de l’espace urbain.
Le groupement de commandes de services de communications électroniques dont le SIPPEREC est coordonnateur, regroupe pour ce marché 320 collectivités et établissements publics d’Ile-de-France. Le marché leur permet de bénéficier d’un développement numérique de leur territoire à des tarifs, négociés à l’avance, pour une gamme de services exhaustive et adaptée aux besoins de chaque adhérent.
Le marché « services numériques d’aménagement de l’espace urbain », autorise l’optimisation de la sûreté à travers une plateforme unique, ouverte et fédératrice, agrégeant tous les systèmes de sécurité électronique existant dans la collectivité. Ce marché apporte une solution pour répondre aux problématiques de protection des bâtiments, des espaces publics, et privés à travers une large gamme de solution de vidéoprotection, contrôle d’accès, intrusion, hypervision et de fédération ainsi que la détection d’incendie et le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).
« Guichet unique » des adhérents du groupement de commandes SIPPEREC, Eryma a construit son offre autour d’une approche personnalisée, avec comme objectif premier, la réutilisation maximale des réseaux existants en propre au sein des collectivités dans un souci constant de limitation des coûts d’installation de ces nouveaux services.
Commenter cet article