Cap'Com*, le réseau de la communication publique et territoriale, se transforme et va devenir une coopérative d'intérêt collectif. Cette évolution statutaire a été confirmée par son Comité de pilotage, réuni vendredi 8 novembre 2019.
Cap'Com adopte ainsi les valeurs du mouvement coopératif reposant sur l'utilité sociale, l'intérêt collectif et la gouvernance démocratique.
Sous la forme d'une coopérative d'intérêt collectif, Cap'Com va ainsi conforter ses missions de service public, ses principes de gestion non lucrative et va consolider son indépendance et sa pérennité, indique un communiqué.
Les communicants publics ou les organismes publics qui souhaiteront prendre part à la coopérative pourront s'y associer à partir du 1er janvier 2020.
Le réseau Cap'Com entend ainsi se renforcer pour mieux fédérer, animer et représenter les 25 000 professionnels de la communication publique et territoriale.
* Cap'Com contribue depuis plus de 30 ans à la reconnaissance et à l'étude de la communication publique, et accompagne les évolutions de la profession à travers de nombreux outils : Forum annuel, rencontres thématiques, formation professionnelle et des élus locaux, études, dispositifs d'information et de mise en réseau.
Commenter cet article