Le numérique est aujourd’hui présent dans l’ensemble des domaines de compétence des collectivités et occupe une place décisive dans le quotidien des citoyens. Pour autant le plan d’action et la place du numérique dans les programmes électoraux de 2020 ne sont pas toujours très clairs, estime les experts du Forum.
Pour cette 16ème édition du Forum, le Réseau des Interconnectés propose de partager sa vision pour mobiliser le numérique au service de la ville de demain avec les élus et dirigeants des collectivités de France et les candidats qui se présentent aux élections municipales et métropolitaines en 2020.
A travers des conférences et des ateliers, le Réseau des Interconnectés s’engage et propose aux élus, aux instances stratégiques nationales, aux représentants de l’Etat et des collectivités de s’engager aussi pour : co-construire des cités et des territoires équitables plus efficients, plus innovants, plus durables, plus dynamiques, plus attractifs, plus participatifs…
Lors du Forum, le label « Territoire Innovant » sera également remis à des collectivités qui ont mis en œuvre des initiatives marquantes en termes d’usages ou de services. Tous les projets sélectionnés lors des étapes régionales se retrouvent en décembre pour la grande finale nationale.
Créé en 2009 par l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et France urbaine, le réseau des Interconnectés a pour mission d’accompagner la transformation numérique des collectivités à travers des solutions concrètes fondées sur le partage, l’intelligence collective, la proximité de l’usager.
Commenter cet article