C’est en tout cas ce que souhaite Christophe Bouillon, Président de L’Association des petites villes de France* (l'APVF), dans un courrier adressé au Premier Ministre. Il demande ainsi au gouvernement que “des mesures réglementaires d'urgence soient prises pour permettre aux communes et aux intercommunalités, désireuses de le faire et dont la situation financière le permet, d'aider directement les entreprises les plus en difficultés de leur territoire".
Christophe Bouillon rappelle que : “Ce sont les petites et moyennes entreprises qui auront le moins de capacité à faire face à une crise économique qui s'annonce durable et que les maires de petites villes sont les meilleurs connaisseurs de leurs difficultés et de leurs besoins, Le Président de l'APVF propose donc qu'une modification des règles comptables permette aux communes d'aider directement les PME en difficultés sous la forme de subventions d'investissement.
Christophe Bouillon part du constat que : “les dépenses d'investissement pour l'année 2020 seront forcément réduites et qu'un certain nombre de collectivités pourront de ce fait dégager des marges de manœuvre financières qui pourraient permettre d'aider les entreprises et de soutenir l'activité économique. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, conclut-il.
Décideur Public – Univers Numérique tiendra ses lecteurs au courant des développements de ce dossier.
Commenter cet article