Réuni le 3 décembre 2020, le conseil d’administration de l’établissement public, qui a pour mission de répondre aux grands enjeux sociétaux du développement durable et de la gestion des territoires et des villes, a élu Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines depuis 2014. Elle succède à Pierre Jarlier, ancien maire de Saint-Flour et président de Saint-Flour Communauté. Marie-Claude Jarrot est également présidente de l'Association des maires de Saône et Loire et représentante de l'AMF auprès de la Coordination des employeurs territoriaux, rappelle le Cerema dans son communiqué.
Dans son propos introductif, Marie-Claude Jarrot s’est présentée comme « une militante de territoire ». De par son mandat local, la nouvelle présidente est particulièrement impliquée, notamment sur la question des friches industrielles : « être élue d’un territoire en mutation post-industrielle et en reconstruction, cela nous oblige ».
Sous l’impulsion de Marie-Claude Jarrot, le Conseil d’administration aura pour tâche de guider l’établissement dans une nouvelle étape de son développement. « Il faut que nos territoires puissent agir avec efficience, plus encore dans un contexte troublé. Le Cerema sera à leur côté. Ma responsabilité sera d’être aux côtés de l’ensemble des femmes et des hommes qui composent le Cerema » a-t-elle déclaré.
Commenter cet article