Après Arras, Dijon et Toulouse, les 4èmes journées nationales de France urbaine offriront en septembre prochain à ses membres l’occasion de se retrouver à la Cité des Congrès de Nantes, pour faire le point et de débattre sur les sujets d’actualité : santé, développement économique, transition écologique, sécurité, mobilités, culture, sport, logement...seront au cœur des échanges et réflexions, tout comme la poursuite de la mise en œuvre de l’alliance des territoires, concept qui guide son action depuis sa création.
Avec un objectif clair : en première ligne, plus encore durant la crise sanitaire, les élus des grandes villes, agglomérations et métropoles, entendre répondre aux inquiétudes et aspirations des Français, alliant proximité et efficacité, souligne un communiqué de l'association.
Au programme de cet événement : Quels enseignements peut-on tirer de la gestion de la crise sanitaire ? Quel est le rôle des territoires urbains pour une véritable relance économique, écologique et sociale ? Comment repenser les relations entre l’État et les collectivités territoriales à l’aune du « monde d’après » ?
Au travers de 12 ateliers thématiques (santé, développement économique, transition écologique, sécurité, mobilités, culture, sport, logement…), des visites de terrain et une séance plénière, élus et techniciens membres de France urbaine pourront confronter leurs expériences, échanger leur point de vue et construire dès à présent l’avenir de nos villes.
Programme complet : http://journeesnationales.franceurbaine.org/
Commenter cet article