Publications, Sciences
Le CNRS lance son portail de recherche ISIDORE
Le très grand équipement TGE Adonis du CNRS annonce l’ouverture du portail ISIDORE. Basé sur le moteur de recherche Antidot Finder Suite et sur la solution de gestions de données Antidot Information Factory, ISIDORE agrège plus d’un million de publications scientifiques en sciences humaines et sociales en provenance de plus de 850 sources. Ce nouvel outil à l’attention des étudiants et chercheurs leur offrira la possibilité de consulter et d’enrichir les ouvrages dans un but de partage du savoir. La solution devrait permettre de traiter à la fois le mode d’accès, les données structurées, le texte intégral et l’enrichissement.
Colloque, PPP
Les partenariats public-privé dans un contexte de crise économique
L’institut des administrations d’entreprise de Paris (IAE) organise le 3e colloque annuel de la chaire Economie des Partenariats Public-Privé (EPPP) les 30 et 31 mai 2011. Dans un contexte de crise, une centaine de chercheurs et de professionnels internationaux seront présents pour discuter des progrès réalisés sur l’analyse économique des partenariats entre le secteur public et les entreprises du secteur privé ainsi que les solutions qui peuvent être employées par les décideurs. Constituée en 2009, la chaire EPPP est pourvue d’un budget de 600 000 euros sur trois ans et a déjà financé plusieurs thèses, notamment en ce qui concerne les partenariats des secteurs du transport public, de l’eau et de l’assainissement mais également du secteur énergétique.
Département, Site
Le département de l’Orne lance son nouveau site internet
Le Conseil Général de l’Orne vient de lancer son nouveau site. Le numérique est particulièrement développé dans le département, il lui fallait un site dynamique, ergonomique et convivial. On y retrouve entre autre les démarches administratives, les actualités locales avec la possibilité de commenter et de partager les informations sur les réseaux sociaux, un agenda participatif à destination des conseillers généraux ainsi que leur fiche de présentation détaillée. Le site possède également une version mobile et une version anglaise.
Commenter cet article