Montpellier Agglomération a envoyé son dossier de candidature à la labellisation "French Tech" au secrétariat d’Etat au numérique, dirigé par Axelle Lemaire, et rattaché à ministère de l’Economie, du redressement productif et du numérique.
Véritable projet de dynamique entrepreneuriale, le projet "Montpellier Métropole Numérique" sera le fer de lance de l’économie régionale. Il est le fruit de l’engagement de nombreux acteurs, patrons destartups, dirigeants de grandes sociétés, présidents d’université et décideurs publics, avec près de 80 contributions, porteuses d’une dynamique exceptionnelle pour le numérique.
Au-delà de sa croissance propre, le numérique est un facteur d’innovation et de productivité majeur pour l’ensemble de l’économie, sur les secteurs traditionnels, comme le tourisme et l’artisanat, ou d’excellence comme la santé, l’agronomie, l’eau et les énergies renouvelables. Avec 11 000 emplois reliés au numérique sur son bassin d’emplois, +2,2% de croissance de l’emploi entre 2008 et 2012 au niveau régional (-0,5% au niveau national) et 6,3% de progression en nombre d’établissements, Montpellier Agglomération fait partie des territoires les plus dynamiques en France.
Commenter cet article