La rédaction de Décideur Public - Systèmes d'Information vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année 2011. Cette année a été riche en événements, celle qui suit le sera encore davantage en raison de la conjonction entre une année d'élection présidentielle et législative et la crise économique et financière que l'Europe connaît.
2012 devrait apparaître comme une année charnière et de remise en compte sur le rôle de l'Etat, le financement des collectivités territoriales et une nouvelle définition des services publics. En effet, en pleine tourmente européenne de l'endettement, la marge de manoeuvre des futurs élus, députés et Président, reste faible. D'autant que la perte de souveraineté budgétaire que peut entraîner la mise en application des dernières décisions du Conseil de l'Europe ne va pas faciliter la vie des candidats.
Dans ce contexte de restrictions budgétaires, le rôle des nouvelles technologies sera primordial. Rapprocher le citoyen des élus, rationnaliser les dépenses, simplifier la vie administrative pour les entreprises et le citoyen, combattre le chômage, favoriser l'entreprenariat, retrouver la croissance et la confiance en l'avenir... autant de défis à relever pour chacun.
2011 est (presque) mort, vive 2012 ?
Commenter cet article