L'Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique en faveur des pays en développement, fait le choix de l’éditeur Digimind pour sa solution de veille stratégique. Institution financière publique, l'AFD lutte contre la pauvreté, soutient la croissance économique et participe à la valorisation des biens publics mondiaux dans les pays en développement, les pays émergents et l'Outre-mer.
Présente sur le terrain dans plus de 70 pays sur les cinq continents, l'AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète : scolarisation des enfants, appui aux agriculteurs et aux petites entreprises, adduction d'eau, préservation de la forêt tropicale, lutte contre le réchauffement climatique...
L'AFD utilisera le dispositif de veille stratégique afin de gérer les flux de données non structurés sur internet (quel que soit le pays et la langue) à travers l'automatisation de sa collecte, l'organisation et l'analyse de ces données pour la transformer en information intelligente. La mise en place de cette plateforme d'intelligence collective participera également à orienter directement l'information vers l'utilisateur, de remonter de l'information terrain, et d'alimenter en information les agences du réseau à travers le monde.
Commenter cet article