Helpline, spécialiste français du service desk, a été retenu par l’Assemblée nationale pour l’infogérance de ses postes de travail suite à l’appel d’offre d’avril 2011 pour la mise en œuvre d’une assistance informatique aux députés et à ses services. L’accord cadre du marché a pour objet la réalisation des prestations de gestion et de logistique du parc informatique de l’Assemblée nationale (réception, stockage, livraison, acheminement, gestion, inventaire et mise au rebus). Egalement concerné les services d’assistance technique pour environnement logiciel poste de travail (validation et déploiement des masters, suivi et configuration logicielles, gestion des évolutions et correctifs, réalisation du paquetage logiciels et télédistribution, rédaction des notices et procédures).
Sont aussi inclues la maintenance matérielles et logicielles, l’installation et la mise à niveau, l’assistance et le conseil à l’utilisation, la fourniture de modules de formation standards aux outils bureautiques et équipements, le déploiement des équipements micro-informatiques des députés dans le cadre de changement de législature ou suite à une dissolution et la réalisation, si besoin, de prestations récurrentes ou exceptionnelles sur bons de commande.
Le marché est applicable sur les lieux d’exécution suivants : le site complet de l’Assemblée nationale (Palais Bourbon et ensemble des annexes situés dans le 7ème arrondissement de Paris) ainsi que pour ses locaux du Château de Versailles, ceux situés à la périphérie de Paris, Aubervilliers et Ile de France.
Commenter cet article