Equipée d’un outil de gestion basé sur HP Service Center 5, la Française des Jeux (FDJ) souhaitait se doter d’un nouveau système afin de gérer son réseau de distribution de 35 000 points de vente, et de limiter le temps, ainsi que les coûts de développement et de maintenance associés. Après un an de déploiement et d’améliorations progressives, la direction des opérations commerciales de FDJ dispose aujourd’hui d’une nouvelle plateforme sur HP SM7, capable d’offrir à ses clients un environnement évolutif vers de nouveaux services (mobilité, automatisation…).
Cette plateforme, utilisée par différentes directions de FDJ et par ses prestataires externes, est capable de suivre les évolutions des besoins pour la gestion du référentiel des équipements déployés dans les points de vente, la saisie des appels, ainsi que la saisie et le suivi des évolutions (demandes d’agrément, cessions, déménagements, déploiement des équipements…). Elle permet également de mettre rapidement en place de nouvelles fonctionnalités en fonctions des évolutions technologiques et métiers.
« Parce qu’elle favorise les fonctions disponibles en standard plutôt que les développements spécifiques et qu’elle est ouverte sur le SI de nos partenaires, la plateforme déployée par Synopse nous permet de bénéficier de processus simples à administrer et d’améliorer ainsi les délais en matière de gestion de nos points de vente », souligne Hervé Toussaint, directeur des opérations commerciales. « La mise en œuvre des projets et des demandes d’évolution du réseau s’en trouve facilitée. »
Commenter cet article