Les lauréats des Trophées du World e.gov Forum décernés par la rédaction d’Acteurs publics ont été dévoilés hier lors d’une cérémonie organisée au ministère des Affaires étrangères et européennes dans le cadre du World e.gov Forum, espace de débat inédit pour les décideurs publics, élus, acteurs privés et membres de la société civile qui souhaitent échanger sur l’avenir de l’administration électronique et de la e-démocratie. Ces trophées récompensent les initiatives les plus remarquables en matière d’utilisation des TIC dans la vie publique
Le Grand Prix du World e.gov Forum est traditionnellement décerné à une personnalité pour son action sur Internet en faveur de la démocratie et des droits de l’homme. Pour 2011, celui-ci a été attribué à Lina Ben Mhenni pour son engagement dans la révolution tunisienne. Avec son blog "A Tunisian Girl", Lina Ben Mhenni est devenue l’une des égéries de la révolution. Elle a notamment reçu le prestigieux prix international de la de la meilleure blogueuse 2011 et a été pressentie pour recevoir le prix Nobel de la Paix cette année.
Pour Rappel, le Grand Prix 2010 avait été décerné à Hossein Derakhshan ("The Blogfather"), journaliste-blogueur iranien condamné à 19 années de prison (en savoir plus).
Commenter cet article