La plateforme internet du musée Guimet poursuit son évolution, pour sa deuxième refonte depuis sa création. Une ergonomie et un graphisme simplifiés, une navigation restructurée, des médias diversifiés sont les principaux éléments de ce projet.
Le projet de refonte du site guimet.fr est né de la volonté d’offrir aux internautes encore plus de clarté et d'informations sur le musée. Divisé en plusieurs niveaux de lecture apparents dès la page d'accueil, les contenus ont été réactualisés et complétés. Le nouveau graphisme permet une lecture plus agréable et se pose en reflet de l'image du musée. La programmation est davantage mise en valeur pour permettre à chacun de découvrir et de choisir l'activité qui lui correspond. Une nouveauté également, le blog et le magazine numérique, conçus pour offrir un autre point de vue sur la vie du musée et partager au mieux toute son actualité. En outre, des mini-sites d’exposition viendront régulièrement compléter cette structure générale.
Disponible dans un premier temps en français, le site sera traduit prochainement en quatre langues (anglais, chinois, japonais et coréen). Les internautes pourront partager sur les réseaux sociaux les pages et contenus du site qui les intéressent. Déjà présent sur Facebook et Twitter, le musée va étendre progressivement sa présence sur d’autres plateformes.
Commenter cet article