Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. philippe.guichardaz@decideur-public.info


Pôle-emploi.fr est le premier site pour la recherche d’emploi sur Internet

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Février 2012, 15:24pm

Catégories : #Actualité

POLE_EMPLOI.jpgUn Français sur deux déclare que le développement d’Internet a rendu plus facile qu’avant la recherche d’emploi. Parmi les outils de recherche d'emploi sur Internet, le site de Pôle emploi reste le favori en fréquentation mais aussi pour son efficacité selon un sondage CSA effectué pour Orange et l'association Terrafemina, réalisé en ligne auprès de 1 018 personnes du 23 au 25 janvier selon la méthode des quotas.  

Dans la recherche d’emploi, le premier outil mobilisé par les internautes français reste aujourd’hui le site de Pôle emploi, qui a déjà été visité pour consulter une offre par 73% d’entre eux (dont 57% plusieurs fois). 31% des Français déclarent avoir trouvé un emploi après avoir postulé dur Internet. Pour les y aider, Pôle emploi reste la plate-forme préférée, suivie par Monster, Keljob et autres sites spécialisées. L’importance des réseaux sociaux reste relative avec seuls 10% des internautes déclarent posséder un profil Viadeo ou Linkedin.

En complément du site, Pôle emploi a mis à disposition des demandeurs d’emploi une application de type iPhone et Android. L’application gratuite permet d’accéder à près de 200 000 offres d’emploi mises à jour régulièrement par les conseillers Pôle emploi. Les fonctionnalités concernent la géo localisation des offres, l’optimisation de la recherche d’offres d’emploi notamment par rapport à des critères de tri, la recherche par mots clé, l’enregistrement des recherches avec leurs critères, la mémorisation des offres, le partage/envoi d’une offre par mail, la possibilité de candidater directement à certaines offres, l’actualisation de sa situation chaque mois (si aucun événement à déclarer durant le mois écoulé et toujours à la recherche d’un emploi), l’accès au calendrier des périodes d’actualisation et des périodes de paiement… Au 10 janvier, l’application a été téléchargée près de 400 000 fois.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents