Déjà en pointe sur l’offre de cartes multiservices à destination de ses habitants, la Ville de Bordeaux va devenir la 1ère en France à expérimenter une carte de services numériques pour ses agents. Développée par Sopra et l’Imprimerie Nationale, cette solution sera capable de gérer aussi bien les contrôles d’accès, des éléments de sécurité, les accès aux transports, etc.
Simplifier, sécuriser, connecter, innover
Destinée aux entreprises et aux collectivités, Pass’IN est une innovation capable de gérer l'intégralité des accès des collaborateurs et des externes, qu’ils soient physiques (accès à des installations, des sites…), logiques (accès à des applications métier, des données…) ou encore à des services de confiance (authentification forte, signature électronique, chiffrement, coffre-fort numérique…). Dans le cadre de cette expérimentation, Sopra et l'Imprimerie Nationale étendront l’offre de Pass'IN aux services citoyens de la Ville de Bordeaux en permettant l'accès au transport et au contrôle d'accès des voies piétonnes.
Cette expérimentation fera de la Ville de Bordeaux la première ville Française à offrir des services complets à ses agents.
Commenter cet article