En appui du programme MaSanté2022, Nehs Digital et Tessi ont choisi de nouer un partenariat technologique et commercial afin d’accompagner les établissements de santé et les cabinets de radiologie dans leur transformation numérique. L’objectif est de faciliter l’accès aux soins du patient et simplifier le partage d’information pour chaque usager - patient, médecin prescripteur et professionnel de santé - en proposant une offre complète en réponse aux enjeux des établissements, précise le communiqué des deux sociétés.
Réunis ensemble dans le cadre d’un partenariat stratégique, les deux acteurs français ambitionnent d’industrialiser l’offre de parcours de soins et de service d’imagerie médicale pour l’hôpital, avec des prestations à valeur ajoutée fortement intégrés et interopérables avec les systèmes d’information existants et l’espace numérique en santé.
Les capacités de Tessi autour de la préadmission en ligne, le e-consentement, la signature électronique ou encore la dématérialisation et l’archivage électronique des flux documentaires s’ajoutent aux bouquets de services Nehs Digital déjà existants tels que l’authentification simplifiée du patient, la prise de rendez-vous en ligne ou la téléconsultation.
L’ensemble de l’offre s’appuie sur les socles d’interopérabilité et de sécurité proposés par les deux partenaires, ainsi que sur une expérience utilisateur harmonisée, selon le communiqué.
Commenter cet article