La métropole de Nantes dans le cadre de son moratoire sur le déploiement de la 5G sur son territoire avait organisé un débat public ((http://www.decideur-public.info/2021/03/5g-la-ville-a-ouvert-le-debat-public-du-1er-au-27-mars.html) qui s’est achevé le 27 mars dernier.
404 contributions citoyennes ont été recueillies sur la plateforme dédiée, dont 139 propositions.
9 ateliers citoyens ont également été organisés et donnent lieu à des contributions collectives , a précisé un communiqué de la collectivité territoriale
« Nous allons désormais faire la synthèse de ces contributions et les analyser. Elle sera présentée durant le mois d’avril et la collectivité s’exprimera à cette occasion pour exprimer sa position, le calendrier de l’instruction des propositions citoyennes, et de sa réponse argumentée. L'ensemble des contributions citoyennes recueillies et travaillées abondera la réflexion de la collectivité qui instruira les conditions d’une régulation du déploiement de la 5G et l'élaboration d'une stratégie numérique responsable dès 2021. Ces contributions citoyennes posent les pierres d'un numérique choisi et non subi et marquent l'écriture d'une vision démocratique et citoyenne du numérique », a expliqué Louise Vialard, conseillère municipale en charge de l’e citoyenneté, du numérique responsable et de l’Open Data.
Commenter cet article