Deux ans après la dernière édition, le Conseil constitutionnel et le Club des juristes organisent le 12e Salon du livre juridique le samedi 8 octobre au Conseil constitutionnel, 2, rue de Montpensier à Paris.
L'évènement accueillera 19 éditeurs juridiques (Berger Levrault, Editions du Conseil de l'Europe, Editions IRJS, Editions Le Moniteur, Editions Panthéon-Assas, Editions Pedone, Editions PUF, Groupe Larcier, Groupe Revue Fiduciaire, La Documentation Française, L'ARGUS de l'Assurance, Lefebvre Dalloz, Les Surligneurs, LexisNexis, Lextenso, Mare et Martin, Société de Législation Comparée, Pouvoirs - éditions du Seuil, Presses universitaires d'Aix-Marseille). Plus de 200 auteurs seront présents tout au long de la journée pour présenter leurs ouvrages, rencontrer le public et dédicacer leurs livres.
Les prix du livre juridique (qui récompense un ouvrage paru dans les douze derniers mois) et de la pratique juridique (qui récompense un ouvrage à destination des praticiens du droit) seront décernés. Pour pallier l'absence du Salon durant la crise sanitaire, un Prix du livre juridique ainsi qu'un Prix de la pratique juridique seront également attribués pour la période 2020 - 2022.
L'entrée est libre et gratuite. Les visiteurs bénéficieront d'un tarif « spécial salon » pour l'achat d'ouvrages sur les stands des éditeurs présents.
www.salondulivrejuridique.fr - www.leclubdesjuristes.com - www.conseil-constitutionnel.fr
Commenter cet article