Le Département des Hauts-de-Seine a présenté l’application web « Futur en main » dédiée aux 16-25 ans qui relèvent des services de solidarités territoriales. Ce nouvel outil numérique, adapté aux usages des jeunes, répond à leurs préoccupations courantes pour faciliter l’accès aux droits de ce public fragilisé ou en situation d’exclusion sociale, explique un communiqué de la collectivité territoriale..
Les jeunes pourront trouver sur « Futur en main » :
- Des informations générales relatives aux préoccupations des jeunes en situation d'exclusion sociale ou de fragilité sur plusieurs volets de leur vie quotidienne : santé, logement, insertion professionnelle, formation, mobilité....
- Des espaces sécurisés offrant des informations pratiques sur l'entretien de pré-majorité et proposant également un canal d'échanges numérique entre les jeunes de l'ASE et leurs référents dans les structures de solidarités territoriales.
- Le site proposera également des bons plans, des actualités et des dossiers thématiques sur des sujets adaptés au public ciblé.
Le Département a souhaité impliquer les jeunes futurs utilisateurs lors de l’élaboration du site afin de répondre au mieux à leurs préoccupations et à leurs besoins.
Pour en savoir plus : futur-en-main.hauts-de-seine.fr
Commenter cet article