Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. philippe.guichardaz@decideur-public.info


BPCE harmonise ses processus RH avec Lumesse

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 31 Octobre 2012, 16:03pm

Catégories : #Actualité

Lumesse, fournisseur de solutions intégrées de gestion des talents, accompagne le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) sur le projet d'harmonisation des processus RH et de promotion de la mobilité du groupe bancaire. Issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne en 2009, le groupe BPCE  compte aujourd'hui 117 000 collaborateurs, dans 80 sociétés regroupant 8 000 agences. Suite à ce rapprochement, la nouvelle entité a décidé d'harmoniser la gestion de ses processus RH pour l'ensemble de ses sociétés, en commençant par déployer une solution permettant de gérer aussi bien le recrutement que la mobilité.

C'est dans ce contexte de dématérialisation des processus RH que le groupe BPCE a choisi Lumesse TalentLink en 2011, pour gérer conjointement le recrutement et la mobilité, mais aussi pour valoriser sa toute nouvelle marque employeur. Lumesse, était initialement implantée au sein du réseau Caisse d'Epargne.

La solution permet de configurer les fonctionnalités RH souhaitées par les utilisateurs et de se créer un espace de travail personnalisé, simplement en faisant glisser les applications dont ils ont besoin. Ce projet a été réalisé par étapes afin de faciliter et d'accompagner la conduite du changement auprès de ses futurs utilisateurs. Pour cela, les équipes de Lumesse et du groupe BPCE ont travaillé en étroite collaboration. La mobilité étant un enjeu RH majeur, il a d'abord fallu travailler à promouvoir une culture groupe au sein des différentes enseignes. La solution, aujourd'hui opérationnelle dans plus de 63 sociétés, a aidé à atteindre cet objectif.

D'ici la fin de l'année, elle sera déployée à l'ensemble des 80 sociétés qui composent le groupe BPCE. A l'heure actuelle déjà plus de 100 000 salariés du groupe en France et dans le monde ont accès à la Bourse de l'emploi, qui propose en permanence 350 à 400 offres disponibles dans tous les métiers.

 

Philippe Guichardaz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents