L'Office du Commerce et de l'Artisanat de Nice (OCAN) a créé et lance sa Carte Magique, une carte de fidélité multi-boutiques NFC (Near Field Communication), une communication sans fil de courte portée. Quelque 200 commerçants ont été équipés de la plateforme Loyalty Operator éditée par Adelya et de lecteurs NFC.
Une solution marketing, disponible depuis un simple navigateur, qui permet aux commerçants niçois de mettre en avant leurs boutiques, de créer gratuitement leurs bons plans, promotions, ventes privées et, s’ils le souhaitent, de mettre en place leur propre programme de fidélité. Les profils des boutiques et les bons plans sont publiés instantanément sur les applications Loyalty Avenue, disponibles en version web et en version mobile depuis les mobiles cityzi (paiements avec un mobile, gestion des points fidélité, transports en commun...). Les bons plans sont aussi relayés via newsletter sur l'ensemble des porteurs de la Carte Magique. Les consommateurs niçois peuvent ainsi consulter les fiches des commerçants, les bons plans et leurs avantages fidélité.
« Nous avons constaté que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'achat sur internet séduits par des offres promotionnelles», explique Bernard Chaix, président de l'OCAN. « Il est indispensable d'apporter aux commerces de proximité des solutions marketing pour renforcer l'attractivité de la boutique. En partenariat avec Adelya, nous avons conçu la Carte Magique valable dans les commerces du réseau « Nice Boutique » : une carte multi-boutiques, multi-avantages et aussi une carte de fidélité mobile avec les téléphones cityzi.»
De plus, l'OCAN animera prochainement un programme de fidélisation multi-boutiques et offrira ainsi aux porteurs de la Carte Magique des tarifs privilégiés, des points pour gagner des places de cinéma, de concerts, des chèques parking et plus encore.
Commenter cet article