Pour appuyer ses projets de communication et de médiation numériques, le prestigieux institut a fait appel à l'opérateur CELESTE en renforçant et sécurisant son équipement.
Proposer une visite virtuelle d'une exposition, initier les enfants aux délices culinaires des pays arabes à travers un jeu vidéo, montrer les coulisses du montage de l'exposition Osiris ou mettre en ligne un web documentaire sur la scène artistique marocaine contemporaine, voilà quelques-unes des initiatives prises par l'Institut du monde arabe (IMA) qui correspondent à une nouvelle façon de communiquer avec le public.
Le problème ? Tous ces projets sont gourmands en bande passante Il s'agissait donc de disposer d'une infrastructure qui réponde à ces nouveaux besoins. Sans compter que parallèlement, les échanges numériques internes allaient croissants, comme dans toute entreprise confrontée à la révolution d'Internet. Le public visitant l’IMA s'attend à pouvoir bénéficier d'un accès wifi facile et fluide.
Les équipes de CELESTE ont mis en place deux fibres de 80 M et 50M. Avec ce nouvel équipement, seuls 40% de la bande passante est en moyenne utilisée. De quoi laisser une marge pour de nouveaux projets ludiques et interactifs pour contribuer à faire connaître les aspects connus et moins connus de la culture arabe.
Commenter cet article