Afin d’optimiser la gestion de sa flotte automobile, la ville de Saint Florentin, a choisi la solution de géolocalisation d’OCEAN avec une vingtaine de véhicules équipés, et presque 80 collaborateurs concernés.
Optimiser la gestion de la flotte automobile : une nécessité aux multiples enjeux
Pour la commune de Saint Florentin comme pour de nombreuses communes de taille moyenne, optimiser la gestion de sa flotte automobile est devenu au fil des années une nécessité pour s’adapter aux baisses de dotation. Le but est aussi bien d’améliorer la qualité de service aux administrés, en gagnant en réactivité d’intervention, que de réduire les coûts de fonctionnement. Depuis mai 2015, 20 véhicules municipaux sur 22, ont été équipés d’une solution de géolocalisation.
Pour parer à toute question sur le dispositif, la Mairie a également tenu à associer ses agents à la mise en place de la géolocalisation, en leur communiquant les bénéfices attendus, notamment la possibilité d’apporter une meilleure réponse aux réclamations des administrés.
Pour les communes et collectivités, la solution d’OCEAN, qu’il s’agisse de GéoPack Collectivités ou de GéoStart, destiné aux flottes plus modestes, s’avère donc d’une aide précieuse dans la gestion des opérations et dans l’optimisation des moyens engagés pour le service des administrés. Par ailleurs, les économies de carburant ainsi réalisées contribuent à réduire l’empreinte écologique de la commune et à renforcent l’exigence de transparence dans l’allocation du budget automobile.
Commenter cet article