Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. philippe.guichardaz@decideur-public.info


La Municipalité de Milan choisit COBOL-IT

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 15 Janvier 2016, 17:24pm

Catégories : #Actualité

Comme de nombreuses municipalités de grandes villes italiennes, celle de Milan a décidé de remanier son système d’information et d’abandonner le mainframe pour Linux. C’est afin d’accompagner la migration de l’une de ses applications historiques et critiques qu’elle a fait appel à COBOL-IT.

Moderniser une infrastructure IT en assurant le maintien du patrimoine applicatif

Dans le cadre de la modernisation de son infrastructure IT, la municipalité de la deuxième plus grande ville d’Italie a mis en œuvre un projet de migration de son patrimoine applicatif depuis un mainframe vers une architecture Linux. L’objectif de cette démarche est de réduire les coûts de maintenance et de simplifier la gestion de son SI pour les années à venir, tout en profitant des nouvelles possibilités qu’offre Linux en termes d’évolutivité.

SIPO est une application historique intervenant dans le système de gestion des informations sur la population milanaise. Développée en 1980, elle est utilisée par près de 600 employés communaux et totalise 3 870 programmes représentant plus de 5 millions de lignes de code COBOL.

Afin de mener à bien le transfert de SIPO sur le nouveau système Linux, la Municipalité de Milan a choisi la solution COBOL-IT Compiler Suite.

10 mois pour une migration réussie

L’application SIPO était auparavant hébergée sur un système central IBM équipé de la base de données DB2. La migration a été opérée vers Linux à l’aide d’une technologie HTWC utilisant XFRAME et XVUSAM.

C’est l’ensemble des 3 870 programmes COBOL qui a ainsi été transféré : 371 tables RDBMS, 10 fichiers VSAM et 1600 fichiers séquentiels, 1370 JCL, 100 chaînes OPC, 15 modèles AFP convertis en Jasper Report.

Toutes les fonctionnalités de l’application SIPO ont été maintenues et ses performances améliorées. Cette migration aura été menée avec succès en seulement 10 mois grâce à une étroite collaboration entre les équipes HTWC et COBOL-IT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents