Le groupe Valophis s'associe à une startup innovante
Le 5 février 2016, le groupe VALOPHIS et la société YESPARK ont signé un partenariat original afin d’optimiser l’usage des places de parking vacantes du bailleur. Le premier bailleur du Val-de-Marne poursuit un double objectif : rentabiliser ses places vacantes tout en offrant une solution de stationnement innovante aux habitants du département. Pour le lancement du partenariat, 200 places seront référencées sur l’application mobile YESPARK.
VALOPHIS : Vers une gestion innovante des parkings
Depuis 2009, VALOPHIS HABITAT conduit une politique volontariste de modernisation et de sécurisation des parkings souterrains. Cette politique se traduit par des travaux importants de remise à niveau et le développement d'une gestion innovante. Grâce au partenariat signé avec la start-up YESPARK, les habitants du Val-de-Marne pourront louer une place de parking de VALOPHIS simplement en utilisant leur smartphone. Plusieurs communes accueilleront le service dans les semaines qui viennent : Saint-Mandé, Choisy-le-Roi, ou encore Villejuif. Le stationnement de surface dans ces villes s’avère particulièrement problématique et le développement de cette offre innovante représente une alternative adaptée. L’enjeu est de réguler la circulation en fluidifiant l’accès aux parkings privés vacants et ainsi de simplifier le quotidien des habitants du Val-de-Marne.
YESPARK : Une application mobile pour louer une place de parking en quelques clics
Aujourd’hui le service YESPARK référence près de 3 000 places en Ile-de-France. La signature de ce partenariat stratégique avec VALOPHIS HABITAT permet à la start-up de renforcer significativement son implantation sur le département du Val-de-Marne.
L’application mobile YESPARK permet de louer une place au mois dans un parking souterrain. Quelques minutes suffisent pour trouver une place et s'abonner, le tout sans dossier papier ni caution. L'automobiliste peut ensuite accéder directement au parking grâce à la télécommande numérique qui apparait sur son smartphone.
Commenter cet article