Cet établissement d’enseignement artistique métropolitain (https://www.conservatoire-tpm.fr/) propose une formation instrumentale, vocale, chorégraphique, théâtrale et circassienne, ainsi qu’un enseignement de culture musicale. Classé dans le réseau national des Conservatoires à Rayonnement Régional (CRR) depuis 2007, il est composé de 11 établissements.
Ayant remporté l’appel d’offres de la métropole Toulon Provence Méditerranée pour des prestations de développement et de maintenance de sites Internet, l’entreprise de services numériques Almavia CX a réalisé, en collaboration avec l’agence Permeable pour la partie Design, la refonte du site Internet du Conservatoire en s’appuyant sur le CMS Drupal 10.
Cette refonte a permis une meilleure visibilité de l’offre pédagogique de l’établissement et de ses procédures d’inscription. De plus, les différents sites d’enseignement peuvent désormais mettre en valeur la vie artistique de leurs classes dans l’agenda général et sur leurs propres espaces.
« Fort d’un nouveau design harmonisé avec la charte print définie, les parcours ont été revus pour clarifier l’offre d’enseignement et l’adapter aux différents profils d’utilisateurs, qu’ils soient habitants de la métropole, élèves, parents d’élèves ou institutionnels. Ce projet nous a permis de valoriser l’offre du conservatoire et de le positionner comme un acteur incontournable de la vie artistique et culturelle de la métropole», a expliqué Sandrine Moulinas, cheffe de projet web de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Commenter cet article