10 mois après l’annonce du déploiement de la fibre optique sur le Marché International de Rungis, COVAGE lance aujourd’hui la commercialisation du réseau. Les entreprises du plus important marché de produits frais au monde pourront désormais accéder aux services très haut débit.
Une offre variée et adaptée à toutes les entreprises du Marché
Le Marché de Rungis, situé dans le département du Val-de-Marne, est un acteur majeur des filières agroalimentaires françaises et internationales. La SEMMARIS, société gestionnaire du Marché, a choisi de faire appel à l’opérateur d’infrastructures COVAGE pour déployer et commercialiser le réseau fibre optique, baptisé « Rungis THD ».
Covage met le réseau à disposition des opérateurs de télécommunication pour fournir leurs services aux entreprises du Marché. Déjà 10 opérateurs sont présents pour assurer la commercialisation de leurs offres à très haut débit. D’envergure régionale, nationale voire internationale, ces opérateurs pourront apporter des services adaptés à toutes les entreprises du Marché, qu’elles soient TPE, PME ou de taille plus importante. La pluralité de choix de fournisseurs de services permet à chaque société du Marché d’ajuster son abonnement très haut débit en fonction de ses besoins et de son budget.
Le très haut débit au service du commerce électronique
Il était urgent pour les entreprises du Marché de Rungis de disposer de services très haut débit, représentant une source de productivité indispensable, avec l’accès à de nouveaux usages. Accéder aux marchés en temps réel, suivre les livraisons, gérer les stocks depuis une tablette numérique ou sécuriser les locaux avec la vidéosurveillance, sont les nouveaux services dont bénéficieront les négociants de Rungis pour améliorer leur compétitivité.
Commenter cet article