La DILA enrichit la nouvelle version de service-public.fr, lancée le 22 septembre dernier (refonte ergonomique, graphique et éditoriale). Service-public.fr offre depuis le 8 mars 2016 un parcours en ligne encore plus simple et plus pratique, personnalisé et enrichi de nouveaux services, allant de la recherche d’informations administratives jusqu’à la réalisation et le suivi des démarches en ligne, sans changer de site. L’usager consulte, réalise et suit ses principales démarches administratives sur tout support et 24/24, 7/7.
Ouvrir un compte pour gérer ses démarches et échanger avec l’administration
Le site officiel de l’administration française devient dorénavant un espace d’information, d’orientation et de services en ligne pour les particuliers, les professionnels et les associations.
La création d’un compte personnel service-public.fr s’effectue selon les besoins et les spécificités de la démarche, elle pourra même être facultative dans certains cas. L’usager peut également s’il le souhaite se connecter à son compte avec l’un des partenaires FranceConnect.
Le compte comprend notamment :
- un fil d’activité personnel et interactif pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec l’administration.
- un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données.
- un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration.
Le compte service-public s’enrichira progressivement en 2016 de nouvelles fonctionnalités encore plus personnalisées et contextualisées.
Pour découvrir le compte personnel https://www.service-public.fr/assistance-et-contact/aide/compte
Service-public.fr, c’est :
=> 3 300 fiches d’information et questions-réponses,
=> près de 350 démarches en ligne référencées dont 115 démarches réalisables directement,
=> 1 720 formulaires administratifs,
Commenter cet article