L'UCANSS, les Caisses Nationales, l'Acoss et les autres régimes de Sécurité Sociale attachent une importance particulière au développement durable. L'engagement de la sécurité sociale s'inscrit dans un plan cadre développement durable 2015/2018 qui fixe notamment de grandes ambitions sur le volet environnemental.
L'objectif, d'allier les économies de gestion à la responsabilité environnementale des organismes, s'illustre notamment par un dispositif innovant de gestion des CEE. Pour ces raisons, il a été décidé d'acquérir une plateforme dématérialisée pour les CEE (Certificats d'économie d'énergie) permettant la gestion de l'accord cadre relatif à l'obtention des CEE.
La plateforme « PENSSEE » (Plateforme d'Echanges Numériques de la Sécurité Sociale pour les Economies d'Energie) est l'outil fonctionnel permettant la gestion et le suivi des dossiers relatifs à l'aide et à la constitution et la cession des CEE générés par les travaux des Organismes de la Sécurité Sociale, exécutés dans le périmètre d'un accord cadre.
Les process collaboratifs répondent à 3 types de besoins : la nécessité d'un travail en mode participatif, la diversité organisationnelle au sein de la structure et la dispersion géographique des intervenants.
Commenter cet article