Vice-Président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, en charge du développement numérique des territoires, Patrick Molinoz a été désigné Président du GIP e-bourgogne.
En tant que Maire d'une commune de la Côte-d'Or (Venarey-les-Laumes) et vice-président à l'AMF, Patrick Molinoz connaît bien les problématiques des collectivités rurales liées au numérique. Il est convaincu du besoin de déploiement conjoint des services numériques et des réseaux télécoms comme il l'a d'ailleurs exprimé devant les membres du GIP réunis en conseil d'administration il y a quelques jours à Dijon : « L'enjeu majeur est celui de la combinaison du développement des usages avec les infrastructures d'aménagement numérique territorial ».
Agissant en tant qu'opérateur régional des politiques publiques pour le compte de ses membres fondateurs (Etat, Région et Départements), le GIP e-bourgogne déploie des services numériques pour les collectivités, les organismes publics, les entreprises et les citoyens (1 400 adhérents).
« Je souhaite qu'e-bourgogne renforce son implantation au service de toutes les collectivités », a déclaré Patrick Molinoz lors du Conseil d'Administration du GIP, précisant que cela concernait « plus particulièrement les collectivités qui n'ont pas les ressources d'ingénierie ou financières suffisantes pour porter de manière autonome leurs évolutions numériques ».
Au cours de son mandat, le nouveau Président du GIP e-bourgogne aura notamment à traiter la question de l'extension du périmètre d'action du GIP e-bourgogne aux territoires de Franche-Comté.
Commenter cet article