La Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité candidater au Prix de la « Capitale Européenne de l’Innovation » (ou « iCapitale »), créé par la Commission européenne afin de récompenser les efforts de villes européennes pour promouvoir l'innovation et ainsi améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. Nice espère succéder aux villes lauréates des deux éditions précédentes : Barcelone et Amsterdam.
En 2018, le prix récompensera une ville ou une métropole prête à se proposer comme territoire d'expérimentation avec comme objectif, la coordination et la mise en place d’initiatives innovantes axées sur les citoyens pour trouver des solutions aux défis sociétaux actuels.
Dans le cadre de sa candidature, la Métropole Nice Côte d’Azur a décidé d’organiser le colloque « Les citoyens dans la ville intelligente » le 2 mars 2017 au Parc Phoenix en salle Linné, dont les thèmes porteront notamment sur : la citoyenneté dans la mondialisation numérique, la démocratie participative à l’ère du numérique, l’administration au cœur de la transformation numérique des territoires et des organisations, les citoyens dans la ville numérique, innovations « Smart citizens » en Europe.
Ce colloque permettra de croiser différents regards et de réunir des représentants des institutions européennes, des élus et représentants des collectivités locales, des chercheurs, des experts de tous horizons… et bien sûr des « smart citizens » !
Pour plus d’information et inscriptions : http://web.nice.fr/
Commenter cet article