Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. philippe.guichardaz@decideur-public.info


Une solution de communication aide la résidence des Hautes Bruyères à améliorer la qualité de vie de ses 120 résidents

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 26 Juin 2017, 15:20pm

Catégories : #Actualité

Située à Bonsecours en Seine Maritime, la résidence des Hautes Bruyères est un établissement d'accueil pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) disposant de 120 places, ainsi qu'un pôle d'activité et de soins adaptés (PASA) destiné à accompagner les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer.

Début 2016, la direction de l'établissement, soucieuse de renforcer le confort et la sécurité de ses résidents a mis en place un nouveau système d'appel infirmières avec médaillons.

Désormais, tous les résidents sont équipés de bracelets médaillons reliés à l'infrastructure DECT de l'EHPAD. Ils permettent de joindre le personnel soignant à tout moment via un appui sur leurs médaillons.

 

Pour la direction de la Résidence des Hautes Bruyères, il est important d'avoir un panorama complet de l'activité quotidienne des appels émis par les résidents, ce qui permet de mieux mesurer la charge de travail.

 

« L'étude des appels a permis de mettre en lumière que six résidents totalisaient près de 70% des appels. Ce volume a été réduit de 30% suite à l'installation de la solution, et cela nous offre la possibilité d'être beaucoup plus efficaces et précis dans nos actions», commente Julie Bia, Directrice de la résidence des Hautes Bruyères. Avant de poursuivre : « Le côté sur-mesure de la solution Ascom permet de personnaliser l'accompagnement de chaque résident ».

 

 « Nous avons remarqué qu'un personnel de nuit peut être amené à effectuer un trajet supérieur à 5 km pendant ses heures de travail. Ainsi, quand il doit acquitter un résident qui utilise son bracelet pour demander l'heure, il y a une perte de temps considérable pouvant être évitée.

 

La suite logicielle Ascom Mercury enregistre et archive toutes les interactions et flux d'informations, le personnel encadrant peut ainsi les visualiser en temps réel sur un écran et accéder à l'historique et aux statistiques des appels. La traçabilité de ce dispositif rassure les familles sur les réponses apportées aux sollicitations de leurs parents. Les familles peuvent ainsi constater que l'EHPAD apporte une réponse efficace et rapide à chaque alerte sérieuse.

 

 

 

 

 

.............................................................................

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents