Dans un contexte de profonde mutation de la fonction achat, la commande publique joue un rôle croissant dans les sujets de politiques publiques (PME, innovation, développement durable, dématérialisation, territoires…). Avec un potentiel annuel de 200 milliards d'euros – 10% environ du PIB – et un engagement de l’Etat à atteindre en 2020 un volume de 2% d’achats innovants, il est essentiel que les PME innovantes en captent toute leur part.
C’est justement dans l’optique de faciliter leur accès à la commande publique qu’est organisée la journée « Innovation et commande publique » du 17 octobre 2017, à la CCI de Meurthe et Moselle. Réunir les donneurs d’ordre publics du Grand Est et les entreprises innovantes régionales permettra aux premiers d’exprimer leurs attentes, notamment en matière de Smart City et de Silver Économie et aux seconds de « vendre » leur savoir-faire, mais également de lever leurs appréhensions à se positionner sur les marchés publics.
Deux tables rondes sur les enjeux de l’innovation comme levier de développement territorial ponctueront la matinée, qui sera clôturée par une séance de discours
Commenter cet article