L’éditeur Wraptor et AZNetwork, un Hébergeur Agréé Données de Santé (HADS), mettent en avant leur capacité à accompagner les professionnels de santé dans la mise en place d’un environnement de collaboration et de messagerie performant et sécurisé.
Dans ce contexte, les deux partenaires permettent au GCS Normand'e-santé* d’accéder à une plateforme industrielle où sont hébergées les boites aux lettres MSSanté ou mixte (établissement/mssante/
Cet environnement sécurisé intègre des outils d’administration pour piloter les différentes opérations de manière centralisée ou par domaine. La gestion des BALs est alors possible depuis tous les supports fixes et mobiles du marché. Les BALs MSSanté proposées par cette collaboration prennent en charge les différentes catégories : personnelle, organisationnelle et applicative. On notera enfin que chaque établissement peut disposer de son propre nom de domaine MSSanté.
Evolutive, la plateforme propose d’ores et déjà de nouveaux services, notamment l’interopérabilité avec le DMP (Dossier Médical Partagé) et avec les applications métier déployées en local ou en mode hébergé. Cette flexibilité s’explique principalement par la robustesse de l’offre de Wraptor (homologué DMP depuis 2012) qui bénéficie d’une expertise sectorielle dans le monde de la santé.
*Le GCS Normd’e-santé est la réunion des Groupements GCS Télésanté Basse-Normandie et GCS Haute-Normandie.
Commenter cet article