Letsignit accompagne le Conseil départemental de l’Aisne dans la digitalisation et l’industrialisation de ses signatures mails.
Le Conseil départemental de l'Aisne est une collectivité qui emploie environ 2 300 agents sur une vingtaine de sites différents à l'échelle d'un département rural. Cette administration gère de nombreux domaines de compétences et soutient aussi les autres collectivités du territoire et les associations.
Une volonté de moderniser ses processus de gestion de signatures
En 2016, la Direction informatique du Conseil départemental a sélectionné la solution Letsignit pour répondre à différents cas d’usage en matière de gestion de ses signatures mails qui se positionnent comme un véritable vecteur de communication. L’objectif était d’harmoniser la gestion des signatures, car ses différents agents avaient parfois tendance à vouloir se les approprier. Aussi, le Conseil général devenant le Conseil départemental, il était nécessaire de communiquer efficacement sur ce changement d'identité. Concrètement, le projet a été porté par la Direction informatique qui a ensuite présenté l'outil aux agents. L'appropriation de l’application s'est par la suite faite très simplement et les premières campagnes ont pu être lancées.
L'aspect ludique de la solution est également apprécié par les agents, car elle leur permet de retrouver les informations de contact beaucoup plus rapidement que sur l’intranet et donc de gagner du temps.
Commenter cet article