Pour la première fois en France, un Département fera bénéficier à ses habitants d'un parc de mobiliers urbains digitaux premium, diffusant des informations utiles et contextualisées, qui renforceront la proximité avec les citoyens.
Le Département des Hauts-de-Seine a confié à JCDecaux le design, la fourniture, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploitation d'un nouveau mobilier urbain intelligent et digital sur l'ensemble de son territoire, pour les 15 prochaines années. JCDecaux a la charge de l'entretien et l'exploitation de ses mobiliers jusqu'en 2032.
Selon la collectivité, il s'agit d'un contrat gagnant-gagnant qui ne coûte rien au Département et lui assure un niveau de service le plus élevé possible.
Cela concerne :
> 36 mobiliers aux entrées du département, dédiés à la communication institutionnelle du Département des Hauts-de-Seine. Ils diffuseront également en temps réel l'heure, la température, les prévisions météorologiques et le trafic routier,
> 72 mobiliers urbains digitaux de dernière génération, équipés d'écrans LCD Ultra HD et d'une qualité d'image inégalée en extérieur. Positionnés stratégiquement sur l'ensemble du territoire, ils alterneront informations départementales en temps réel et publicité, accompagnant ainsi le quotidien des citadins tout en offrant une visibilité exceptionnelle aux annonceurs.
A ce jour, 30 mobiliers ont déjà été posés (15 en entrée du département et 15 mobiliers urbains digitaux).
Commenter cet article