-
Une initiative qui vise à déployer, dans les années à venir, un nouveau service aux Franciliens et aux touristes, complémentaire aux réseaux de transports existants.
Dans un contexte d’expérimentations et de développements de véhicules autonomes soutenus par l’Etat [1] qui a batît une stratégie en la matière à laquelle participent les acteurs du secteur et les collectivités locales, la Région Île-de-France et le Groupe Renault vont étudier la mise en place d'un service de mobilité autonome entre l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et La Défense [2].
« Ce service de mobilité autonome entre Roissy et La Défense est susceptible de jouer un rôle clé pour la mobilité des Franciliens, des touristes et donc pour l'attractivité internationale de notre Région qui investit 100 M€ pour aménager les infrastructures sur lesquelles circuleront les véhicules autonomes. » déclare Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Présidente d'Île-de-France Mobilités qui ajoute : « Mon ambition est de mener à bien ce projet pour les Jeux Olympiques de Paris. »
[1] Programme EVRA (Expérimentation du Véhicule Routier Autonome)
[2] Ce projet fait partie des expérimentations du projet « Sécurité et Acceptabilité de la conduite et de la Mobilité autonome (SAM) » retenues le 24 avril 2019 par le gouvernement français dans l'appel à projets EVRA dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA)
Commenter cet article