La transformation du Cerema, engagée sous l’impulsion de Pascal Berteaud, directeur général du Cerema et du président du Conseil d’administration Pierre Jarlier, maire de Saint Flour, se poursuit avec le recrutement d’Eric Lajarge, administrateur général, directeur de cabinet du commissaire général à l’égalité des territoires et préfigurateur de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il rejoindra le Cerema début janvier en qualité de directeur délégué à la stratégie.
Eric Lajarge aura en charge, au sein de la direction de stratégie, de la communication et des relations extérieures, dirigée par Pascal terrasse, de travailler sur le projet stratégique, le projet d’établissement et la convention liant l’Etat au Cerema.
Eric Lajarge a participé depuis le début à la rédaction du rapport de préfiguration rendu en juin 2018, aux travaux législatifs et réglementaires de création de l’ANCT et a été directeur de projet dans la démarche d’accompagnement de cette création par le Direction interministérielle à a transformation publique (DITP)
Commenter cet article