La Société de la Rocade L2 (SRL2), gestionnaire de la Rocade L2 à Marseille, a choisi TDF, opérateur d’infrastructures neutre, pour déployer une solution mutualisée de couverture mobile indoor, annonce un communiqué de l’opérateur.
Ce projet a pour objectif de renforcer la connectivité très haut débit sur l’autoroute urbaine A507 (« Rocade L2 »), axe routier très fréquenté de l’agglomération marseillaise. En novembre 2019, SRL2 et TDF ont signé une convention permettant à TDF de devenir l’interlocuteur unique du gestionnaire de l’ouvrage et d’accompagner les opérateurs de téléphonie mobile dans le déploiement de leur couverture très haut débit sur les dix kilomètres de tronçons routiers, comprenant notamment neuf tunnels et des tranchées inter-tunnels.
Les travaux d’installation des antennes et du système vont démarrer au dernier trimestre 2020 et s’achèveront au printemps 2021, précise le communiqué. La mise en place de cette connectivité permet ainsi d’assurer la continuité des services de téléphonie mobiles pour les usagers sur tout le tracé de la Rocade L2. Demain, elle permettra l’émergence de nouveaux usages tels que la voiture autonome.
Commenter cet article